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Comment vous démarquer avec vos équipements face à la concurrence.

Entretien et réparation d'appareils de tapis roulants et escaladeurs

La concurrence est de plus en plus féroce au Québec. Vous devez faire en sorte que les affiches hors service ne trainent pas trop longtemps. Malheureusement 65% des centres de conditionnement physique ont des équipements hors service pendant un voir même deux mois (ce qui fait fuir les membres). Petit conseil, aussitôt qu’une anomalie apparait, contacter votre technicien le plus tôt possible. Après quelques questions, en temps normal, le technicien est en mesure de se présenter sur place avec les bonnes pièces pour effectuer les réparations (de cette façon, l’appareil est réparé très rapidement).

Les équipements de cardio peuvent être conservés au moins 10 ans. De cette façon, vous aller économiser grandement. Oui ça va briser, mais êtes-vous prêt a investir 8 000$ par tapis à tous les 4 ans (de tout façon ils vont casser quand même)? Vous n’arriverez jamais à débourser 8 000$ en réparation en 10 ans sur un tapis (du moins pas avec moi)! Par contre, faut les changer un jour pour être dans les gouts du jour. Si vous avez encore les bons vieux Quinton 3.0, il est sérieusement temps de changer d’équipement…En fait ,ces fameux tapis roulant ont tout le mérite d’être dans un musée.

Puisque l’on parle d’argent, les équipements de conditionnement physique coutent de plus en plus cher en réparation et brisent de plus en plus souvent. Il est important de faire un entretien et une vérification au minimum une fois par année (pour ma part c’est durant l’été que le service est offert car c’est à cette période que l’achalandage est à son plus bas dans les centres mais, après septembre oublier ça!) . C’est à ce moment que le technicien amène les correctifs aux équipements pour éviter les bris majeurs, couteux et une foutue affiche hors service. Il est donc important de réserver une partie de votre budget pour l’entretien et la réparation des équipements.

Ouin budget… Pas facile à prévoir… Non vraiment pas, mais il a moyen d’être constant dans les dépenses annuelles en entretien et réparation. Je vais vous donner un exemple (un exemple qui a tué des centres et qui continue de tuer encore malheureusement) spécifiquement sur les tapis roulant. Ne faites pas la même erreur. Les membres utilisent plus les tapis roulant au centre du gym qu’aux extrémités (encore moins celui qui est a l’autre bout de la salle). Pourquoi? Je suis pas un psy! Les propriétaires des centres ont tendance à faire une rotation des tapis pour faire en sorte qu’ils aient le même temps d’usure. Oufff. Après un certain temps les courroies de course (running belt) et les plateaux de marche (deck) doivent être remplacés. Vous allez devoir remplacer vos courroies de course et vos plateaux de marche sur vos tapis en même temps…Si vous avez 12 tapis roulants ça peut couter (avec le temps du tech) jusqu’à 19 000$……Votre budget annuel vient alors de défoncer…. Laissez vos tapis la où ils sont. De cette façon vous pourrez les changer graduellement. Ça revient au même je sais mais, de cette façon vous aller débourser environ 7 000$ par année (approximatif) plutôt que 19 000$ du même coup. C’est moins douloureux et plus facile a planifier de cette façon.

Note: Étant donner que Servtek n’est pas sous une bananière, soyez rassurés que les prix sont définitivement beaucoup plus bas que les prix mentionnés plus haut (voir imbattable)!

En appliquant ces petits trucs, vous aidez à démarquer vos équipements face a la concurrence tout en équilibrant votre budget…

Eric Caron